Depuis 2009, Apprentis Solidaires propose des projets à dimension locale ou les étudiants peuvent s'investir pour soutenir une cause, créer un évènement original, s'engager à nos côtés pour s'épanouir et créer du lien sur notre territoire.

A titre d’exemple, notre association s’investit sur des projets qui lui tiennent à cœur tels que :

Participation au Forum des initiatives solidaires organisé à Paris par notre réseau inisia.
A cette occasion, Apprentis Solidaires à remporté une bourse de 2000€ pour son projet #Mada2017

Depuis plusieurs années, les apprentis du CFSA de l'AFTEC (sites d'Orléans et de Tours) ainsi que les apprentis du CFA régional de la pharmacie (site d'Orléans) collectent des produits de premières nécessité au profit d'associations : ici le Secours populaire du Loiret et "des paroles et des actes"

membre du collectif Orléanais du Festival des Solidarités qui aura lieu cette année du 17 novembre au 3 décembre 2017

Participation aux rencontres annuelles de la Solidarité Internationale organisée par la Région Centre Val de Loire

Depuis 2015, Apprentis Solidaires organise sa Guinguette Coccinelle, évènement éphémère et solidaire pour financer par exemple en 2016 la construction d'une barque accessible aux personnes à mobilité réduite initiée par l'association Loire & Canal.

Retrouvez-nous les 9 et 10 septembre 2017 en bord de Loire à Chécy pour un moment de convivialité avec de nombreux artistes.