Notre prochain projet se déroulera à Madagascar en octobre 2018 et plus précisément dans un quartier défavorisé d’Antsirabe (170 kms au Sud de la capitale) dépourvu d’électricité et d’eau potable.

Dans la continuité du projet #Mada2017, notre équipe composée d'apprentis et d'accompagnateurs réalisera plusieurs projets de développement durable :

-Forage d’eau potable : nous souhaitons permettre aux familles vivant dans ce quartier de pouvoir bénéficier d’un accès à l'eau potable pour leurs besoins quotidiens. Ce forage si le débit est suffisant pourra également permettre une culture maraichère en saison sèche

-Aménagement paysager et horticole afin d’une part de limiter l’érosion en implantant diverses variétés d’arbres et d’autres part de délimiter les parcelles avec des haies et fleurs.

-Transfert de compétences à travers différents ateliers sur l’aménagement paysager ainsi que par un accompagnement du développement des compétences et pratiques des agriculteurs locaux..

Grâce à la mobilisation d’un réseau fidèle de bénévoles, les dépenses liées à cette opération 2018 ont été optimisées et s’élèvent à 32000 euros. Ce budget comprend les vols, l’hébergement, la restauration des apprentis et accompagnateurs, ainsi que l’achat de matériel sur place (pompe d’irrigation, matériel de maraichage, semences, cuve de stockage, tuyaux, panneaux solaires, etc…).

A travers ce projet, l’association sensibilise les apprentis à la solidarité, leur offre une ouverture sur le monde et le développement de compétences et de valeurs humanistes fondamentales à la poursuite de leur parcours professionnel et personnel.

Depuis 2016, Apprentis Solidaires est reconnue d'intérêt général.

Concrètement les dons faits à notre association sont désormais déductibles d’impôts :
- à hauteur de 66% pour les particuliers et dans la limite de 20% du revenu imposable,
- à hauteur de 60% pour les entreprises et dans la limite de 0,5 % du CA.

Nous envoyons à chaque donateur un reçu lui permettant d’attester du don auprès de l’administration fiscale.

Grâce à vous, Apprentis Solidaires va pouvoir mettre en œuvre ses actions solidaires auprès des habitants d’Antsirabé !

Vous pouvez faire un don :

• par chèque à l'ordre d'Apprentis Solidaires - 22 avenue des droits de l'homme 45000 ORLEANS - FRANCE

• par virement bancaire :
  • en ligne grâce au paiement sécurisé sur la plateforme de notre partenaire en cliquant ici
  • Adhérer en ligne directement  : 8€ d'adhésion annuelle