Notre prochain projet se déroulera à Madagascar en novembre 2017 et plus précisément dans un quartier défavorisé d’Antsirabé (170 kms au Sud de la capitale) dépourvu d’électricité et d’eau potable.

Notre équipe y réalisera 3 projets de développement durable :
micro-irrigation : mise en place d’un système d’irrigation alimenté par panneaux solaires,
jardin maraîcher : de légumes et arbres fruitiers sur 1000 m² afin de garantir l’alimentation des enfants scolarisés dans la seule école de la zone et leurs familles,
action santé : sur la thématique de l’hygiène et du lavage des mains, ainsi qu’en appui au développement du dispensaire local (organisation, gestion, préventions et information).

En parallèle, nous animerons des ateliers sur la permaculture, les plantes médicinales et accompagnerons le développement des compétences et pratiques des agriculteurs locaux.

Grâce à la mobilisation d’un réseau fidèle de bénévoles, les dépenses liées à cette opération 2017 ont été optimisées et s’élèvent à 29438 euros. Ce budget comprend les vols, l’hébergement, la restauration des apprentis et accompagnateurs, ainsi que l’achat de matériel sur place (pompe d’irrigation, matériel de maraichage, semences, cuve de stockage, tuyaux, panneaux solaires, etc…).

A travers ce projet, l’association sensibilise les apprentis à la solidarité, leur offre une ouverture sur le monde et le développement de compétences et de valeurs humanistes fondamentales à la poursuite de leur parcours professionnel et personnel.

Depuis 2016, Apprentis Solidaires est reconnue d'intérêt général.

Concrètement les dons faits à notre association sont désormais déductibles d’impôts :
- à hauteur de 66% pour les particuliers et dans la limite de 20% du revenu imposable,
- à hauteur de 60% pour les entreprises et dans la limite de 0,5 % du CA.

Nous envoyons à chaque donateur un reçu lui permettant d’attester du don auprès de l’administration fiscale.

Grâce à vous, Apprentis Solidaires va pouvoir mettre en œuvre ses actions solidaires auprès des habitants d’Antsirabé !

Vous pouvez faire un don :

• par chèque à l'ordre d'Apprentis Solidaires - 22 avenue des droits de l'homme 45000 ORLEANS - FRANCE

• par virement bancaire :
  • en ligne grâce au paiement sécurisé sur la plateforme de notre partenaire